lundi 24 juin 2013

qui dit été dit... bouquins !

Oui, bon, je vous l'avoue : pour l'instant je crois que l'été n'a pas trouvé son chemin jusqu'à Paris. Mais j'ai confiance !
En tout cas, en attendant ce fameux soleil, j'ai eu le temps de dénicher quelques livres pas chers; neufs et vieux, récents et moins récents, en français et en anglais ! Alors c'est parti !

Je commence tout d'abord avec trois bouquins que j'ai acheté pendant mon dernier voyage à Londres. J'adore lire en anglais et il est inutile de vous dire que les livres en version originale sont à des prix exorbitants en France. Pourquoi ne pas les acheter sur Amazon me direz-vous ? Honnêtement, je ne sais pas trop. Peut-être que c'est plus sympa d'aller dans une librairie (pas uniquement pour l'odeur des livres neufs, même si j'adore l'odeur des livres neufs), de prendre le temps et le plaisir de fouiller les étagères... Bien sûr, je ne vous dirai pas de prendre des billets d'Eurostar simplement pour aller acheter des bouquins (quoique...), internet est dans ce cas votre meilleur ami pour des livres au prix alléchant. Mais j'étais à Londres alors c'était l'occasion idéale !

* Le livre que je cherchais absolument était The Fault In Our Stars (Nos Etoiles Contraires en français), le dernier de John Green. Je vais être honnête, je ne sais même pas de quoi il parle ! J'ai fini Looking For Alaska (ou Qui es-tu Alaska ?) il y a quelques temps maintenant et j'ai tellement adoré l'histoire et la plume de M. Green que d'une, je vous le recommande fortement si vous aimez les livres du style The Perks Of Being A Wallflower; et de deux, j'en voulais plus. Le premier livre était plein de surprises, il m'a fait passer du rire aux larmes en l'espace de deux pages. Je compte à présent lire The Fault In Our Stars dans la plus grande ignorance et je sais qu'il me surprendra lui aussi. Après tout, numéro 1 du New York Times Best Sellers pendant sept semaines consécutives c'est pas rien !
* Je suis ensuite tombée sur Safe Haven (Un Havre de Paix) de Nicholas Sparks. Qui ne connait pas Nicholas Sparks ? Cet auteur est extraordinaire et ses livres sont de véritables bijoux ! Deux âmes en détresse, deux passés douloureux, une rencontre, l'espoir de pouvoir reconstruire sa vie, de pouvoir se reconstruire mais le passé finit toujours par nous rattraper.
* Enfin, puisqu'en achetant un livre j'en avais un deuxième à moitié prix, j'ai choisi le nouveau et premier roman de Holly Smale : Geek Girl. Le titre parle de lui-même : Harriet Manners est une geek impopulaire et un peu exclue au lycée. Alors lorsque l'opportunité de devenir top model et de se réinventer se présente à elle, elle n'hésite pas une seconde. Mais ce n'est pas si simple... L'histoire est certainement beaucoup plus légère que les deux précédentes, mais pourquoi pas après tout ? Je me sens un peu geek sur les bords moi aussi...

Me voilà à présent de retour à Paris et une illumination m'est apparue (oui, ça m'arrive parfois) en me promenant à Saint-Michel. Les rues regorgent de petites boutiques de livres d'occasion, mais je n'ai jamais réussi à trouver des romans qui me plaisaient... Et puis j'ai réalisé qu'à Gibert Jeune - Ô temple des livres scolaires et universitaires - il y avait aussi des romans d'occasion ! Jackpot ! Et cette fois il y en a pour tous les goûts et je suis prête à parier que dans la librairie générale et papeterie en face du métro Saint-Michel, vous y trouverez votre bonheur, peu importe ce que vous cherchez. Tout y est organisé par étage, ce qui est très pratique bien qu'assez effrayant lors de la toute première visite.

* J'ai alors choisi Le Journal de Carrie de Bushnell à défaut d'avoir commencé la série (en retard vous dites ?) et Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella sur les conseils d'une amie, pour quelque chose comme 3€ chacun. J'ai commencé ce dernier et j'avoue prendre beaucoup de plaisir. Il se lit facilement et rapidement, il est drôle... Que demander de plus pour occuper quelques soirées ? Emma ne ment pas à ses proches, non, elle a juste ses petits secrets. Alors qu'elle croit vivre ses derniers instants sur un vol particulièrement agité, elle dévoile tous ses secrets sans exception à son voisin dans l'avion qui s'avère être plus qu'un simple inconnu... Oho.

En attendant l'arrivée du soleil et de l'été, faites-moi partager votre lecture de l'été et votre avis sur les livres précédemment cités si vous les avez lu :)

Aloha kakou courageux lecteurs.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire