vendredi 6 septembre 2013

what's in my bag? spécial rentrée

Pendant que certains sont toujours en train de se la couler douce, d'autres, dont moi, ont repris le chemin des cours ou du travail. Après avoir passé le mois d'août derrière un bureau (ce qui explique le très peu de nouveaux articles) et profité de mon dernier week-end de libre, je suis de retour avec un petit article que beaucoup de bloggeuses font et que j'aime beaucoup : le fameux "what's in my bag?". Et puisque c'est la rentrée, c'est mon sac de cours que j'ai décidé de vider !


Parlons du sac d'abord. Je l'ai acheté en avril lors de mon dernier voyage à Londres, à Primark (Ô Primark). Il est vraiment basique avec juste quelques studs sur un côté, mais je l'adore ! La taille est parfaite pour un sac de cours : mes affaires rentrent aussi bien horizontalement que verticalement, ça c'est chouette. Il y a assez de place pour y fourrer tout et n'importe quoi. Il m'a l'air aussi assez solide, critère essentiel. Pour ceux qui préfèrent les sacs en bandoulières ou qui se portent assez longs, une sangle est également fournie.
Les deux seuls petits défauts que je lui trouve sont le bouton aimanté pour le fermer que je ne trouve pas très pratique et qui ne durera certainement pas très longtemps ainsi que la présence d'une unique poche intérieure, zippée. Une petite place pour le téléphone ou les clés aurait été parfaite. Enfin, pour £12, je n'ai pas trop de quoi me plaindre !


Il n'y a finalement pas tant de choses que ça dans mon sac, peut-être parce que c'est seulement le début de l'année me direz-vous...
- Un trieur avec des feuilles et les cours du jour (et des cahiers si j'ai des TD, je les trouve plus pratique pour les exercices). Tous les autres cours sont rangés dans un autre trieur que je garde à la maison pour ne pas me les trimballer tous les jours pour rien.
- Mon iPhone, sa pochette ultra pratique puisque je n'ai pas de poche dans mon sac pour le ranger (offerte par Yves Rocher), mes écouteurs que je peux alors ranger avec mon iPhone ce qui me permet de ne pas passer trois heures à les démêler et un Glamour ou plus généralement de quoi lire pour occuper mon trajet dans les transports (en plus de Candy Crush), une question de survie.
- Une trousse toute douce achetée chez Virgin pendant les grandes braderies avant la fermeture. Elle contient les essentiels : stylos, critérium, gomme, double décimètre flexible et mes indispensables à moi : une paire de surligneurs et des feutres bien pétants à pointe fine. Je trouve personnellement que mettre en couleur les éléments importants d'un cours ou sur les documents aide à mémoriser et donne plus envie de relire ses notes. A utiliser avec modération bien sûr, ça n'aurait plus aucun intérêt sinon.
- Une bouteille d'eau bien évidemment qu'on n'hésite pas à remplir à la pause déjeuner si besoin.
- Un petit agenda Clinique que j'ai eu en achetant un Cosmo. Il a plein de petits conseils beauté et de petites idées pratiques... Very girly. Je me suis rendue compte l'année dernière qu'un vrai agenda du style un jour-une page n'était pas très utile dans le supérieur. J'ai alors opté pour des petits agendas souvent offerts pour la rentrée ou la nouvelle année. (Au pire, il vous reste votre smartphone ;))
- Mon portefeuille qui vient de New Look, la base quand même.


Et enfin une petite trousse beauté because you never know ! La mienne n'est pas énormément remplie de maquillage pour ne pas dire pratiquement vide de produits mais elle me suffit.
1. Des baumes à lèvres dont un Baby Lips pour une touche de couleur. Où que j'aille, je les ai toujours sur moi parce que les lèvres gercées, non merci.
2. Une crème Yves Rocher pour les mains, à la vanille et au citron, indispensable en hiver. Elle a sans aucun doute la plus merveilleuse de toutes les odeurs, on croirait devenir un gâteau.
3. Un paquet de chewing gum. Je ne suis pas sûre que ça aide à réfléchir mais bon, que ferions-nous sans chewing gum ?
4. Un paquet de mouchoirs, normal quoi. Je l'ai mis dans ma trousse comme le paquet de chewing gum pour ne pas avoir à retourner mon sac lorsque j'en ai besoin, puisqu'encore une fois, je n'ai pas de poche pour les avoir à portée de main.
5. Un miroir de poche, encore cadeau d'Yves Rocher. Inutile de vous préciser son utilité...
6. Une clé USB ! Elle irait mieux dans ma trousse de stylos que dans celle-ci mais quoi qu'il en soit, il est toujours très pratique d'en avoir une en TP ou si vous avez l'habitude de travailler sur les ordis de la BU par exemple.


Et voilà, je vous ai vidé mon sac. Et vous, quels sont vos indispensables dans votre sac de cours pour cette rentrée ? Bon courage à tous !

En attendant vos commentaires, aloha kakou.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire